Le Chef du Protocole et des Relations publiques de la maison civile du Chef del’Etat, Alpha Ntumba Katala ainsi que cinq de ses six enfants sont morts calcinés dans un incendie qui s’est produit aux petites heures du matin de ce samedi 27 novembre.
Ce drame a lieu dans son domicile sur l’avenue Nzadi, dans la commune de Ngaba (Ouest de Kinshasa).
L’information est confirmée par le chargé de communication de la maison civile.
« Alpha, c’était le sourire, la serviabilité, quelques fois comique, dévouement au service, loyauté et détermination », a affirmé la maison civile du chef de l’Etat.
Selon les temoins, seules sont en vie l’épouse et sa fille qui avaient passé nuit pour la prière à la paroisse catholique Saint Laurent, non loin de leur domicile.
Les enquêtes sont diligentées pour élucider les causes de cet incendie, annoncent-ils.
Le Président Félix Tshisekedi, à travers une communication officielle, a dit sa tristesse et sa douleur. Il a aussi présenté ses « sincères condoléances à la famille et aux proches des disparus ».
La maison civile est placée sous l’autorité directe du président de la République. Elle est chargée de la gestion du service de l’intendance et de la logistique des résidences et sites présidentiels privés, du secrétariat privé du chef de l’État et du service médical présidentiel.