ESU: Le ministre a échangé avec la délégation des assistants et chefs des travaux

Dans le soucis de trouver des solutions idoines pour que la reprise des cours pour l’année académique 2021-2022 soit finalement effective dans les établissements publics, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Mohindo Nzangi a eu un échange, le mercredi dernier,  à Kinshasa, avec une délégation des assistants et chefs des travaux.

Au menu de leur échange, les revendications du syndicat national des assistants et chefs des travaux qui exige l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles et l’annulation du circulaire de l’ancien ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka qui selon eux, est contre leur épanouissement et ne tient pas compte de leurs difficultés financières.

En effet ce circulaire voulait à ce que les chefs des travaux qui n’auraient pas encore obtenu le diplôme d’études approfondies soient retirées du corps scientifique. D’une oreille attentive, le patron de l’ESU a pris l’engager de trouver les mesures qui soulagerait les victimes dudit circulaire.

Rappelons que dans la même optique de trouver des solutions avec les corps scientifiques pour la reprise des cours, le gouvernement a entamé des pourparlers depuis le mercredi 26 janvier avec les professeurs des universités et instituts supérieurs qui sont en grève depuis le 05 de ce mois date à laquelle devrait démarrer l’année académique 2021-2022.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Fally Ipupa annonce la sortie de « Tokooos II Gold » pour le 25 février

Next Post

Kongo-Central: Naufrage d’une pirogue à Inkisi

Related Posts