Le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo a présidé, le vendredi 28 janvier, depuis son bureau à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa, le 38e Conseil des ministres tenu en visioconférence.

Parmi les points évoqués dans le Conseil, l’on retrouve celui s’agissant de l’équipe nationale de football, en effet, en sa qualité du premier sportif du pays, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a exhorté le gouvernement à s’impliquer ardemment lors des prochaines échéances que livrera la sélection nationale des A en mars face au Maroc (dont l’aller aura lieu à Kinshasa et le retour à Rabat), en marge de barrages comptant pour la Coupe du Monde Qatar 2022.
“Félix Tshisekedi mobilise pour le soutien et l’accompagnement des léopards dans le cadre des préparatifs coupe du monde Qatar 2022. Il a instruit le gouvernement à mobiliser les moyens et à apprêter le stade des martyrs”, a dit le compte-rendu lu à la Radio Télévision Nationale Congolaise par le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.