L’un des pays européens frappé de plein fouet par la pandémie de COVID19 avec un taux des contaminations d’environ 50 000 personnes par jour, le Danemark, via sa Première Ministre Mette Fredrikssen, s’apprête à faire tomber des mesures sanitaires grandioses pour ses habitants et des voyageurs internationaux.
«La seule mesure sanitaire qui va demeurer au Danemark sera un isolement (non obligatoire) de 4 jours en cas de test COVID positif», a affirmé le mercredi soir la cheffe du gouvernement Danois. Il y aura aussi des restrictions à l’arrivée des voyageurs d’après leur pays de provenance c’est-à-dire, des tests PCR et des quarantaines cependant, ces mesures ne seront maintenues que pendant quatre semaines.
Il sied de signaler que les anciennes restrictions seront levées dès le 1er février prochain, à savoir la passe sanitaire, la limitation du nombre de clients dans les magasins, le port du masque, et enfin la fermeture des bars, restaurants et discothèques à partir de 23h à 05h du matin.