CAN 2021: Les Comores quadruplement sanctionnés par la CAF !

Alors qu’ils ont laissé une bonne impression aux yeux de l’Afrique et du Monde pour leur première participation dans une phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations, les Comoriens sont frappés des quatre sanctions par la Confédération Africaine de Football (CAF).

En effet, le jury disciplinaire de cette instance dirigeante du football africain a sanctionné la fédération comorienne de football pour quatre litiges.

En forçant l’entrée des vestiaires du stade d’Olembe, les comoriens n’ont pas respecté le protocole sanitaire de la compétition, sur ce, ils devront payer une amande de 10 000 dollars américains à la CAF. Une autre amande de 5000 dollars pour «non-respect des numéros de maillot déjà enregistrés dans le système CMS de la CAF».

La troisièmé infraction a été commise par Chaker Alhadur le défenseur qui s’était transformé en gardien de but suite à l’indisponibilité des partiels de métier, il a retardé le coup d’envoi de deux minutes à cause de son retour aux vestiaires pour « floquer » son maillot de son numéro avec du scotch bleu, ce qui n’est pas passé inaperçu aux yeux de la CAF qui sanctionne avec une dragée de 2 000$.

Et enfin la sanction non pécuniaire concerne Jean-Daniel Padovani, entraîneur des gardiens, suspendu pour les trois prochaines rencontres de la sélection , pour s’être importé envers les officiels de la CAF.

Pour rappel, cœlatanthes ont été battus (2-1) et éliminés par les lions indomptables après avoir réalisé une performance encourageante applaudie par le monde du foot.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Réouverture de la frontière Rwanada – Ouganda, deux après sa fermeture par Kigali !

Next Post

BURKINA FASO: La Cédéao suspend sans sanctionner le Burkina Faso !

Related Posts