CAN 2021 : Le Cameroun s’offre la Gambie et, file tranquillement au dernier carré !

L’un des pays n’ayant pas encore perdu le moindre match au cours de cette CAN 2021, le Cameroun, continue son énorme série d’invincibilité.

 

Alors qu’ils croisaient les Scorpions de la Gambie ce soir au stade de Japoma en marge de quart de finale, les protégés de Conceiçao aussi toujours impliqué n’ont pas fait le détail.

 

Grâce à des buts portant la signature Karl Toko-Ekambi (50’ et 57’) le Cameroun a donné une marée 2-0, à la Gambie, et file tranquillement en demi-finale.

 

Succès significatif !

Une victoire d’autant significative puisque les Lions Indomptables n’ont pas concédé le moindre but «une première depuis le début de la CAN», eux qui en ont l’habitude de voir leurs filets tremblé à chaque match : 3-1 face à l’Éthiopie, 2-1 contre le Burkina Faso, 1-1 conte le Cap Vert et enfin 2-1 devant les Comores.

Par ailleurs il est bon de signaler que tous les onze buts qu’ont jusque-là marqué les Lions Indomptables, sont des œuvres de Vincent Aboubacar et Karl Toko Ekambi qui ont signé respectivement 6 et 5 buts chacun.

 

On peut dire donc le pays hôte est bien parti pour rééditer l’exploit qu’il a fait en 2017 au Gabon !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Kabund vomi par l’UDPS !

Next Post

Après s’être attiré la colère des congolais Gims débarque à Kinshasa