Alors qu’ils sont regroupés au Moyen-Orient, plus précisément à Bahreïn, depuis le début du week-end passé en marge d’un stage bloqué comptant pour la double confrontation qualificative à la Coupe du Monde Qatar 2022 (dont le Maroc est l’adversaire) la délégation de la RD Congo a depuis hier fait face à des restrictions sanitaires grandioses.
Les hauts placés Bahreïnites exigent à ce qu’il ait la présentation des tests PCR négatifs à chaque membre de la sélection nationale, avant de mettre à leur disposition un terrain d’entraînement.
Dans la journée d’hier, nos Léopards-A ont été contraints de s’entraîner en salle en attendant les résultats de 3 transfuges du TP Mazembe qui ont rejoint le camp de base. Les dernières nouvelles révèlent que il y a un total de 11 joueurs jusque-là.
Étant présent dès le début du rassemblement, Yannick Bolasie a dû retourner en club (Rizespor) jusque-là on ignore encore la vraie cause de ce come-back. Tandis que Lionel Mpasi, Mukoko Amale et Fabrice Luamba ont été retenus à l’aéroport de suite au manque de visa d’entrée à Bahreïn. Le problème serait même d’ores et déjà réglé.