Loïs Openda : « Je suis belge et je veux devenir Diable rouge !» 

Âgé seulement de 22 ans Loïs Openda est un footballeur professionnel né à Liège, évoluant actuellement à Vitesse Arnhem en Eredivisie (soit en élite du Pays-Bas) et, l’un des espoirs de la dernière génération des U21 Belges.

Loïs Openda célébrant avec les Diables Rouges des moins de 21 ans..

Alors que sa mère est marocaine et son père portugo-congolais, cependant, Openda a la possibilité d’évoluer pour quatre pays (deux d’Europe et deux d’Afrique) qu’on peut citer donc entre autres : la RDC, le Maroc, la Belgique et bien évidemment le Portugal.

 

Auteur d’un issu de saison 2021-2022 en fanfare dans lequel il a inscrit 15 buts et 4 passes décisives en 30 matches disputés, Openda, ne cesse d’attirer l’intention de ses pays origines qu’on peut relire ci-haut qui doivent aussi se défier tous les deux en mars prochain, lors de matches de barrages comptant pour la qualification à la Coupe du Monde.

 

Invité et interrogé conjointement par la NOS et ESPN, l’ex-joueur de Club Brugge a évoqué tant de sujets d’actualité lui concernant mais aussi sa carrière internationale qu’il attend embrasser impatiemment.

 

Vous avez la possibilité de choisir l’équipe nationale du Congo, du Maroc, du Portugal et de la Belgique, qu’allez-vous décider ?

‘‘Et la réponse est la même : Il n’y a pas d’hésitation, je suis belge, j’ai toujours joué pour mon pays, toujours marqué beaucoup de buts, reçu du respect, et mon rêve a toujours été de devenir Diable rouge’’, a-t-il éclairé à ce sujet avant de conclure “D’abord, ils sont aussi belges (ses parents) de cœur et puis, ce qu’ils aiment c’est ce qui est le mieux pour moi, donc ”, a-t-il conclu.

Par ailleurs il sied de signaler que Loïs Openda a fait toutes ses classes avec les Diables Rouges puisque dans le passé il a évolué chez les U17, U20 et pour l’instant chez les U21 où il attend la promotion avec les A.

Les pays d’origine sont donc avertis !

Total
14
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Gims et Dadju reçus par Fatshi pour parler projet !

Next Post
Related Posts