ESU: Fin de la grève des scientifiques et personnel administratif !

Les activités académiques vont bientôt reprendre dans les universités et instituts supérieurs publics, la grève des des scientifiques et personnel administratif vient d’être levée, a annoncé le ministre de l’Enseignement Supérieur et Université via son compte Twitter, ce jeudi soir.

Entamées le mercredi 26 janvier 2022 à l’immeuble du gouvernement à Kinshasa, les négociations entre l’exécutif national et le les syndicats des grévistes ont conduit à un compromis entre les deux parties et à la signature d’un protocole d’accord, les corps scientifiques exigeaient l’amélioration de leurs conditions socio-professionnelles.

En ce qui concerne la grève des professeurs, les grandes avancées ont déjà été enregistrées dans les négociations, une issue favorable est en vue.

Signalons toutefois que c’est avec un grand retard que les étudiants des universités et instituts supérieurs publics démarreront l’année académique 2021-2022 puis que cet exercice devrait débuter depuis le 05 janvier dernier, date d’ailleurs à laquelle la grève avait été déclenchée.

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Drame de Matadi Kibala: Ngobila annonce des mesures

Next Post

Félix Tshisekedi quitte la présidence de l’UA ce dimanche

Related Posts