ESU: Les professeurs n’ont pas levé la grève !

Les Réseaux des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo (RAPUCO) a par son coordinateur le professeur Rodolphe Iyolo fait une mise au point pour démentir la rumeur qui annonce depuis quelques jours maintenant la levée de la grève des professeurs.

” Le Réseau des associations des Professeurs des Universités et Instituts supérieurs du Congo (RAPUCO), contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux relatif à la levée de sa grève, informe tous les Professeurs de la République Démocratique du Congo et l’opinion publique que le processus de négociation avec le banc Gouvernemental est en cours du déroulement. Par conséquent, la grève n’est ni suspendu, ni levée. Ceci dit, la suite du Processus sera officiellement portée à la connaissance de tous “, précise le communiqué du RAPUCO signé par son Coordonnateur le Professeur Rodolphe Iyolo.

Cette rumeur est née suite à l’incompréhension par beaucoup de l’annonce faite par le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire, dans la soirée du jeudi dernier annonçant la ” la fin de la grève des cadres scientifiques et personnel administratif “.

Les négociations entre le gouvernement central et les syndicats des professeurs se poursuivent dans l’optique de trouver un compromis afin de débuter l’année académique 2021-2022 qui normalement devrait effectivement démarrer le 05 janvier dernier dans les universités et instituts supérieurs publics.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Kinshasa : Une vive tension signalée à Limeté 10e rue ce matin !

Next Post

Kinshasa: L’ordre est revenu à la 10e rue Limeté

Related Posts