Report d’un mois de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs !

Initialement programmée pour le 06 avril 2022, l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs est reportée pour le 06 mai de l’année en cours par la Commission Électorale Nationale Indépendante qui a fait cette annonce dans un communiqué de presse daté du 23 février et parvenu à la rédaction d’Actu50.net.

Ce report intervient un jour après que la plateforme Union Sacrée ait fait le partage de postes en son sein au vue de ce scrutin, et quelques heures après que les membres du PPRD mosaïque aient monté au créneau pour exprimer leur frustration quant à ce partage qui leur a laissé aucune place.

Rappelons que cette élection concernera 13 provinces au total dont 11 pour le poste de gouverneur savoir: Haut-Uele, du Haut-Lomami, du Kasaï-Central, du Kasaï-Oriental, du Kongo-Central, de la Lomami, du Maï-Ndombe, du Maniema, de la Mongala, du Tanganyika et de la Tshopo; et 2 pour le poste de vice-gouverneur, les provinces de Kinshasa et de Kwango.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Le chef de l’État a offert une enveloppe de 100.000 dollars aux élèves vainqueurs de la première édition du tournoi interscolaire

Next Post

La Russie déclanche une opération militaire contre l’Ukraine

Related Posts