Sankuru : les dates importantes concernant le scrutin du prochain gouverneur sont dévoilées

Sankuru l’une des provinces frappées de plein fouet par la crise politique, connaît d’ores et déjà, les grandes dates du prochain scrutin du gouverneur.

Alors qu’il est en fonction depuis 2018, à l’issue des élections des gouverneurs, Stéphane Mukumadi, a été déchu de ses fonctions cette année. Depuis son avènement, ce dernier n’a jamais présenté un programme d’actions à l’exécutif provincial loin encore vu l’investiture de son gouvernement par l’Assemblée délibérante.

«Le vote du gouverneur du Sankuru aura lieu le 26 avril prochain», a présagé le mardi 15 février le rapporteur de la CENI.

Entre-temps les dates du 21 février au 6 mars prochain, seront consacrées à l’ouverture du bureau de réception et traitement des candidatures à Lusambo. Quant à la publication des résultats définitifs elle est fixée le 02 mai.

Il convient de souligner que le gouverneur et le vice-gouverneur sont élus sur la même liste.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Covid-19: « Nous devons être vigilants et comme l’a dit notre ministre, continuer à observer les gestes barrières parce que nous ne savons pas la Covid-19 ou le virus peut revenir et nous surprendre » Jean-Jacques Muyembe

Next Post

Le couple royal belge en visite en RDC le mois prochain !

Related Posts