Zoé Kabila bloqué à Kinshasa

Les services de la Direction Générale de Migration (DGM) ont empêché, le mercredi 09 février 2022, l’ancien gouverneur de la province du Tanganyika, Zoé Kabila de prendre le vol de South African Airways (SAA) à destination de Johannesburg.

Le fait s’est déroulé aux alentours de 23h à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa, apprend-t-on via les sources aéroportuaires qui renseignent que Zoé Kabila a été conduit au bureau du responsable de la Direction Générale de Migration (DGM) de l’aéroport dès son arrivée, ce dernier a fait savoir à l’ancien chef de l’exécutif provincial qu’il fait savoir qu’il n’était pas autorisé de prendre ce vol.

Selon certaines informations, Zoé Kabila s’envolait pour l’Afrique du Sud  afin de rejoindre son frère l’ancien Chef de l’État, Joseph Kabila.

Il faut préciser que c’est avec un passeport ordinaire que Zoé Kabila s’est présenté à l’aéroport international de N’djili et non un passeport diplomatique. Son passeport a été confisqué par la DGM, comme l’écrit le média en ligne 7su7.Cd.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

RDC: François Beya sur la touche, Jean-Claude Bukasa en intérim

Next Post

Procès Chebeya: Clôture de l’instruction

Related Posts