Covid-19: « Nous devons être vigilants et comme l’a dit notre ministre, continuer à observer les gestes barrières parce que nous ne savons pas la Covid-19 ou le virus peut revenir et nous surprendre » Jean-Jacques Muyembe

Quelques heures après l’allègement des mesures sanitaires par le gouvernement, le docteur et coordinateur Jean-Jacques Muyembe appele à la vigilance et à la continuité du respect des mesures de barrières

D’après ce virologue, le coronavirus peut à nouveau frapper à tout moment si la population ne fait pas preuve de vigilance et du respect des mesures de barrière.

À l’aide de son expérience, le docteur Muyembe a démontré qu’il y a possibilité d’une cinquième vague entre avril et juillet prochains. 

” Parce que nous avons observé en fait que l’épidémie survient, d’après notre expérience au cours de deux ans, entre les mois d’avril et juillet. Après ces mois de février, mars, avril, si nous n’avons pas des cas de Covid-19, nous pouvons espérer vivre tranquillement mais l’hypothèse est là “ a-t-il dit.

Il sied de rappeler que le lundi 14 février dernier, le gouvernement de la République a annoncé le retour à la vie normale avec la levée du couvre-feu, la surpression, la suppression du test Covid à l’entrée pour tout voyageur complètement vaccin et la suppression du test pour tout voyageur complètement vacciné à l’intérieur du pays. Ces mesures avaient été prises pour lutter contre la pandémie à COVID-19.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Football : Un mandat d’arrêt international emis contre Robinho

Next Post

Sankuru : les dates importantes concernant le scrutin du prochain gouverneur sont dévoilées