Beni : Une nouvelle explosion d’une bombe artisanale a été enregistrée à Oicha !

Une nouvelle explosion de suite à la bombe artisanale, a été enregistrée le jeudi 3 février dernier, à Makele, une localité situant dans la zone ouest de la commune d’Oicha, dans le secteur de Béni-Mbau précisément au Nord-Kivu.

 

“Cet engin explosif a été piégé sur le corps sans vie d’un civil du nom de Paluku qui serait tué par les rebelles Ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) », a confirmé Phillipe Bonne Année, deuxième rapporteur de la Société Civile en territoire de Beni, joint via appel téléphonique par nos confrères de Actu7.cd avant d’ajouter « ladite bombe a explosé sur un citoyen qui se rendait à son champ alors que ce dernier voulait toucher au corps sans vie qui malheureusement était piégé; la victime s’en est sorti avec des blessures et est admise dans une structure sanitaire de la place. » A-t-il soutenu.

 

La même source interpelle à cet effet, les autorités militaires à monter la pression dans des opérations de traque des rebelles actifs dans ce coin du pays où, d’après elle, l’ennemi continue à battre son plein sans pour autant être inquiéter.

 

 

Il faudra noter que ceci est leur deuxième attaque en intervalle d’une semaine, qu’une bombée artisanale piégée par lesdits rebelles des “ADF/NALU”, produit autant de dégâts à Beni.

Total
9
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Drame de Matadi Kibala: L’Assemblée Nationale interpelle le DG de la SNEL

Next Post

Haut-Katanga : Les Bakata Katanga seraient infiltrés à Lubumbashi et ses alentours !

Related Posts