François Beya a passé la nuit à l’ANR

Ce qui était au début une simple rumeur à petit à petit pris le sens d’une information, le conseiller spécial du Chef de l’État, François Beya a été interpellé par l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) le samedi dernier.

Alors que plusieurs annonçaient sa relaxation, Me Georges Kapiamba, président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) qui a d’ailleurs rendu visite à monsieur Beya dans la soirée d’hier a informé que l’homme a passé nuit dans les locaux de l’ANR.

Selon nos informations François Beya serait soupçonné de conspiration contre l’État, ces dernières semaines, il a été dépossédé de certaines de ses prérogatives au profit du nouveau AG de l’ANR, Jean-Hervé Mbelu Biosha par le Président de la République, notamment l’accorder, ou non, des autorisations d’entrée ou de sortie du territoire aux jets privés ordre qu’il n’a jamais respectée.

Il sied de signaler que le Chef de l’État a regagné la capitale ce dimanche à 01h45’   en provenance d’Addis-Abeba où il était parti passer le flambeau de la présidence de l’Union Africaine à son homologue sénégalais à l’occasion de la 35ème session de cette organisation.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

FOOT: Issa Hayatou blanchi par le TAS

Next Post

Kinshasa : Une vive tension signalée à Limeté 10e rue ce matin !

Related Posts