La Russie déclanche une opération militaire contre l’Ukraine

C’était prévisible, la Russie a depuis ce jeudi matin lancé une opération militaire contre l’Ukraine.

Plusieurs bombardements ont été signalés dans les villes ukrainiennes de la partie Est notamment à Odessa, à Marioupol, à Kramatosk, à Kharkiv et à la capitale Kiev où d’ailleurs la tension est palpable, les écoles et crèches n’ont pas ouvert leurs portes, les habitant tentent de tente même de quitter la ville.

Le président Russe, Vladimir Poutine a pris parole ce matin à Moscow en direct de la télévision pour annoncer cette opération et menacer les pays qui essayeront de s’en opposer.

“J’ai pris la décision de lancer une opération militaire…Quiquonque tente d’interférer avec nous et plus encore de créer des menaces pour notre pays et notre peuple, doit savoir que la réponse russe sera immédiate et vous conduira à des conséquences telles que vous n’en avez jamais connues dans votre histoire” a-t-il déclaré.

La France et les États-Unis ont fermement condamné cette attaque russe.

Dans un communiqué publié ce matin Washington prévient la Russie.

” Le président Poutine a choisi de lancer une guerre préméditée qui entraînera des souffrances et des pertes humaines catastrophiques. La Russie sera responsable des morts et des destructions que cette attaque provoquera, les États-Unis, leurs alliés et partenaires répondront de manière unie et décisive. Le monde demandera des compte à la Russie. ” peut-on lire dans ce communiqué.

Le président français, Emmanuel Macron a quant à lui convoqué une réunion sécuritaire à l’Elysée.

Notons que l’Ukraine évoque au moins huit morts dans les bombardements russes de ce jeudi matin.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Report d’un mois de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs !

Next Post

Une grande partie de Kinshasa sera privée d’eau potable ce weekend

Related Posts