RDC: François Beya sur la touche, Jean-Claude Bukasa en intérim

Le conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité François Beya est remplacé  par l’un de ses assistants, Jean-Claude Bukasa comme conseiller spécial a.i en charge de la sécurité du président de la République.

C’est à travers une correspondance du cabinet du président de la République datée du 08 février 2022, signée par le directeur dudit cabinet Guylain Nyembo Mbwizya, adressée à Jean-Claude Bukasa et parvenue ce matin à la rédaction d’Actu50.net, que la nouvelle a été annoncée.

” Sur instruction de la Haute hiérarchie et compte tenu de l’empêchement du Conseiller Special en matière de sécurité, il est désigné pour assurer l’intérim de ce dernier “ peut-on lire dans cette correspondance.

Jean-Claude Bukasa était jusqu’à sa désignation Assistant Principal du Conseiller Special du Chef de l’Etat chargé de la sécurité exterieur.

Il sied de rappeler que François Beya est détenu par l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) depuis le samedi pour une affaire relevant de la sûreté de l’État dont cette agence dispose des indices sérieux.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Burkina Faso/Procès Sankara: Blaise Compaoré condamné à 30 ans de prison

Next Post

Zoé Kabila bloqué à Kinshasa

Related Posts