Le gouvernement rendra gratuit les services RAM dès mars

À partir du mois mars prochain, les prélèvements des unités au titre des services du Registre des Appareils Mobiles (RAM) ne se feront plus.

Le gouvernement de la République a décidé au cours de la 41e conseil de ministre, tenu le vendredi 18 février 2022, de rendre gratuit le service RAM, cette décision a été annoncée par le ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC), Augustin Kibasa Maliba dans le compte rendu dudit conseil.

Depuis son lancement le 24 septembre 2021, ce service RAM qui a pour mission notamment de lutter contre le vol des appareils mobiles et protéger les données à caractère personnel, met la population congolaise dans tous ses états et ne cesse de soulever les débats houleux un peu partout voir jusqu’à l’Assemblée Nationale qui avait même interpelé le ministre  de PTNTIC, Augustin Kibasa pour une question orale à ce sujet fâcheux.

Il convient de noter que le service RAM a permis l’installation de la connexion Wi-Fi dans plusieurs universités et instituts supérieurs public qui d’ailleurs continueront à bénéficier de cette connexion gratuite.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Football: La rencontre RDC – Maroc, avancée d’un jour

Next Post

Football: Man City attaque un club chilien

Related Posts