BASKETBALL/ELIM.CDM2023: Les léopards délaissés ?

La situation commence à être inquiétante pour l’équipe nationale de la basketball de la République Démocratique du Congo.

Alors que les éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2023 démarrent dans moins de deux semaines, la sélection nationale de basketball de la RDC n’a toujours pas reçu le financement du gouvernement pour préparer les démarches du voyage pour participer à ces éliminations qui se dérouleront à Dakar au Sénégal du 25 au 27 février pour cette fenêtre.

Bien que les cris d’alarme continuent à être lancées au ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde en particulier et à l’État en général, mais jusque-là rien ne semble bouger.

Du côté de la tanière, tout est prêt pour cette échéance, le sélectionneur le Norvégien Mathias Eckhoff, a déjà rendu public la liste de 23 joueurs présélectionnés depuis le 25 du mois dernier.

Signalons que dans ces éliminatoires, les léopards affronteront les Harambee Stars du Kenya le 25 février, puis les lions de la teranga du Sénégal le 26 avant de défier les pharaons d’Égypte le 27.

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Drame de Matadi Kibala: Inhumation des victimes

Next Post

Football : L’info envoyant Christopher N’kunku chez les Léopards-A n’est qu’une rumeur de mauvais goût !

Related Posts