Football : La Pologne refuse de jouer la Russie

Alors qu’elle devra affronter l’équipe nationale Russe, le 24 mars prochain, à Moscou, dans le cadre des barrages éliminatoires à la Coupe du Monde Qatar 2022, la Pologne refuse de jouer ce match, en raison de l’invasion des troupes russes en Ukraine.

L’information a été annoncée, ce samedi 26 février, par le président de la Fédération Polonaise de Football via Twitter.

« Trêve de paroles, il est temps d’agir. En raison de l’escalade de l’agression de la Fédération de Russie en Ukraine, l’équipe de la Pologne n’envisage pas de jouer le match de barrage contre la Russie, c’est la seule décision correcte » a-t-il twitté avant de laissé entrendre qu’il travaille avec les Fédérations Tchèque et Suédoise pour la présentation d’une position commune à l’instance dirigeante du football mondial, la FIFA.

Depuis maintenant quelques jours, la Russie fait la guerre en Ukraine, et cet acte n’a pas été sans effet dans le monde du ballon rond, il a entraîné plusieurs décisions, notamment la délocalisation de la finale de la Ligue des Champions de Saint-Pétersbourg à Paris; les résiliations de contrats par les clubs européens comme Manchester United et Schalke 04 avec les sponsors et entreprises russes.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Abdallah Bilenge acquitté par la justice !

Next Post

Kinshasa : Une dizaine de morts dans un incendie d’une baleinière à Maluku

Related Posts