Le chef de l’État a offert une enveloppe de 100.000 dollars aux élèves vainqueurs de la première édition du tournoi interscolaire

Alors qu’ils ont remporté la première édition du tournoi interscolaire panafricain organisé par la CAF et FIFA à Kinshasa du 19 au 20 février, après avoir pris le dessus sur le Sénégal (3-1, en finale) les élèves du Complexe scolaire Horizon de Bukaku, situé au Sud-Kivu, ont été reçus ce lundi 21 février 2022 par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi dans la cité de l’Union Africaine.

Au cours de leur échange, tout d’abord Félix Tshisekedi a félicité les jeunes champions pour avoir honoré le pays en remportant le tournoi à domicile.

En guise d’encouragement, le Président congolais a remis à la délégation présente une prime de (100.000 $) cent mille dollars américains. Ces élèves vivants dans la partie est de la RDC vont regagner Bukavu au courant de cette semaine. Il convient de signaler l’Institut Uwezo de Goma, du Nord-Kivu, qui s’est hissé de la 4ème place chez les dames, faisait également partie de la délégation reçue.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Henri Yav aux arrêts !

Next Post

Report d’un mois de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs !

Related Posts