Tshopo: Pour avoir vendu les syllabus aux étudiants, un professeur et trois chefs de travaux sont suspendus à l’Université de Kisangani !

Le professeur associé Lukusa Mubenga et les chefs de travaux Mulamba Kashala, Likilo Osundja et Ossinga Bassandja ont été suspendus, le lundi dernier de toutes les fonctions académiques par Jean-Faustin Bongilo Boendy recteur de l’Université de Kisangani, pour avoir vendu les syllabus aux étudiants, pratique interdite depuis l’année dernière.

Le recteur de cet Alma mater a rendu public cette décision a travars un communiqué parvenu à la rédaction d’Actu50.net où il s’appuie aux dispositions judiciaires réagissant le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire en République Démocratique du Congo.

Pour mémoire, la vente des syllabes a été interdite tous les établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la RDC depuis la décision du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, du 8 juillet 2021, comme nous pouvons le lire sur l’article de nos confrères de 7SUR7.CD.

À ce jour les professeurs sont obligés par l’Etat congolais de mettre à la disposition des étudiants leurs cours en version électronique sans en tirer un quelconque frais.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Nord-Kivu: L’ombre de l’armée Rwandaise serait vue dans une attaque à Kibumba

Next Post

Elim.CHAN 2022: La RDC hérite d’un adversaire sympa !

Related Posts