Le professeur associé Lukusa Mubenga et les chefs de travaux Mulamba Kashala, Likilo Osundja et Ossinga Bassandja ont été suspendus, le lundi dernier de toutes les fonctions académiques par Jean-Faustin Bongilo Boendy recteur de l’Université de Kisangani, pour avoir vendu les syllabus aux étudiants, pratique interdite depuis l’année dernière.
Le recteur de cet Alma mater a rendu public cette décision a travars un communiqué parvenu à la rédaction d’Actu50.net où il s’appuie aux dispositions judiciaires réagissant le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire en République Démocratique du Congo.
Pour mémoire, la vente des syllabes a été interdite tous les établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la RDC depuis la décision du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, du 8 juillet 2021, comme nous pouvons le lire sur l’article de nos confrères de 7SUR7.CD.
À ce jour les professeurs sont obligés par l’Etat congolais de mettre à la disposition des étudiants leurs cours en version électronique sans en tirer un quelconque frais.