Recherché par la justice suite à l’émission depuis hier d’un mandat d’amener du Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, le journaliste Pero Luwara patron de la chaîne Youtube CPL TV est convoqué ce jeudi 05 mai 2022 à 10h00 par la commission disciplinaire et éthique de l’Union Nationale de la Presse au Congo (UNPC).
Ceci suite à ses propos peu courtois tenus pour critiquer le régime actuel dans sa récente chronique, ces propos ont été taxés d'”outrageants” et “diffamatoires” à l’égard du chef de l’État par Jean-Baptiste Kankonda dépositaire de la plainte contre monsieur Luwara à cette commission disciplinaire des professionnels des médias.
Mais d’après nos informations, Pero Luwara aurait d’ores et déjà pris la poudre d’escampette et se trouverait actuellement en Zambie.
Précisons par ailleurs que le mandat d’amener du Parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe contre cet ancien journaliste de Digital Congo fait suite à une plainte déposée par la famille du ministre des hydrocarbures Didier Budimbu pour « imputations dommageables ».