Football : « Il y aura des modifications dans l’équipe… Pour mieux aborder les éliminatoires de la CAN » (Hector Cuper)

Revenu à Kinshasa le mardi dernier un peu plus d’un mois après l’élimination des léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) aux barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022 devant les lions d’atlas du Maroc, le sélectionneur de la RDC, Hector Raul Cùper a eu une réunion d’évaluation ce mercredi 04 mai 2022 avec les responsables de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) au siège de l’instance organisatrice du football congolais.

Au cours cette rencontre qui s’est étalée sur deux points à savoir les deux matches de la confrontation du Mondial contre le Maroc et les stratégies pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, le technicien argentin a endossé la responsabilité l’échec enregistré face au Maroc.

«Il y a eu des bonnes et des mauvaises choses concernant la campagne des éliminatoires du Mondial. La preuve est que l’équipe a été parmi les dix nations qui ont disputé les barrages. Le point négatif est que l’équipe est éliminée et que j’assume en tant que responsable technique.» a-t-il déclaré.

Le patron du staff de la sélection congolaise a annoncé des modifications au sein de l’équipe pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui démarrent au point de juin. Il l’a dit en ces termes:

« Nous n’allons pas tout changer au regard de notre élimination lors des matches de barrages du Mondial. Sinon il faut changer même le coach. Surtout que tout ce que nous avons fait n’était pas mauvais. Mais du moins, il y aura des modifications dans l’équipe. Nous devons avoir les meilleurs joueurs en sélection pour mieux aborder les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. ».

Pour ce qu’il est de ces éliminatoires retenons que la RDC se trouve dans le groupe I accompagnée du Gabon, du Soudan et la Mauritanie, elle devra batailler dure pour arracher l’un des deux tickets qualificatifs pour retrouver la grande messe du football africain qu’elle a manqué l’année dernière au Cameroun.

Signons par ailleurs que cette réunion d’évaluation a mis autour d’une table, le sélectionneur Hector Cuper, le comité exécutif de la FECOFA et la Direction Technique Nationale.

Total
8
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Déjà dans les viseurs de la justice, le journaliste Pero Luwara convoqué ce jeudi par l’UNPC

Next Post

Football: L’Ukraine dans l’agenda des léopards en ce mois de Mai !

Related Posts