Les comportements de supporters congolais lors de deux matches de l’opposition RDC-Maroc au mois de mars dernier, comptant pour les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022, ne sont pas restés impunis par la la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
Ce lundi 02 mai, l’instance dirigeante du football mondial a à travers une correspondance adressée à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) informé que la République Démocratique du Congo a écopé des sanctions.
D’abord la RDC est sanctionnée d’un match à huis clos à domicile pour sa prochaine rencontre internationale et d’une amende d’environ 12.316$ suite aux jets de projectiles et l’envahissement du terrain après le match aller à Kinshasa.
En suite le pays des léopards devrait payer une autre amande de de 5.131$ pour les dégâts causés au match retour à Casablanca.
Il convient de rappeler que ce sont les marocains qui se sont qualifiés à la Coupe du monde à l’issue de cette double confrontation qui s’était soldée sur un score cumul de 5-2 soit 1-1 en aller et 4-1 au retour.