Football/Mercato: L’avenir de Frenkie De Jong pourrait s’écrire ailleurs qu’au Barça dès la saison prochaine 

Le milieu de terrain néerlandais Frenkie De Jong (25 ans) pourrait quitter le FC Barcelone lors du prochain marché des transferts, ceci suite à la situation financière du club blaugrana qui est aux abois.

Et pour ce qui pourrait être la prochaine destination de cet ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, cela fait plusieurs jours depuis qu’on associe son nom à celui de Manchester United, bien qu’aucun contact ne soit établi jusqu’ici entre les équipes à savoir le Fc Barcelone et Manchester United, pour négocier cette opération, les dernières informations du mercato et les récentes déclarations de Xavi entraîneur du Fc Barcelone et celles d’Alemany le directeur du club, laissent entrevoir un possible départ de Frenkie De Jong. 

“Nous n’avons pris aucune décision concernant l’équipe, de Jong est important pour nous. Nous savons clairement ce dont nous avons besoin et nous sommes également conditionnés par le fair-play financier”, a expliqué Alemany. 

De son côté Xavi a laissé planer les doutes sur l’avenir de Frenckie au Barça en ces termes; “Pour moi, Frenkie est très important. Il a été titulaire dans la plupart des matchs sauf lorsqu’il a dû se reposer, mais il y a aussi la situation financière du club. Avec Frenkie, c’est clair. Il peut marquer une époque dans le club mais nous verrons”

Sa vente pourrait rapporter 80 millions d’euros dans les caisses barcelonaises et Manchester United voudrait donc profiter de cette mauvaise situation financière du Barça pour s’offrir celui qui est considéré comme l’un des futurs grands noms du football mondial au poste de milieu de terrain. À en croire les sources généralement bien informées dont le journaliste italien Fabrizio Romano, le nouvel entraîneur des red devils Erik Ten Hag aurait fait de Frenkie sa priorité, soulignont au passage que les deux hommes ont eu une belle aventure du côté de l’Ajax Amsterdam, mais ce qui pourrait faire capoter l’opération serait la non qualification de United à la prochaine Ligue des Champions; après une saison cauchemardesque, les mancuniens n’ont pas pu figurer dans le top 4 du championnat anglais, synonyme d’une participation à la C1.

Ce feuilleton de Frenkie De Jing ne fait que commencer et va sans aucun doute animer le mercato estival.

Total
30
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Boxe: Puissant et fort, le Congolais Martin Bakole a battu le Français Tony Yoka, ce samedi soir à Paris !

Next Post

Musique: Des mésententes autour du concert de Wenge Musica 4X4 !

Related Posts