Côte d’Ivoire: Décès du président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro !

Le président de l’assemblée nationale ivoirienne, Amadou Soumahoro est décédé, samedi dernier, suite à une maladie qui n’a pas été officiellement dévoilée, cette triste nouvelle a été annoncée à travers un communiqué du président de la République Alassane Ouattara.

Porté au perchoir en 2019, Amadou Soumahoro avait quelques soucis de santé, sa maladie n’a pas été officiellement révélée, elle l’obligeait à effectuer des voyages à l’étranger notamment en Turquie pour pouvoir se soigner, laissant ainsi souvent ses fonctions à un intérimaire. Alors qu’il était présent en Côte d’Ivoire après son séjour à l’extérieur du pays au mois de mars, Amadou Soumahoro était absent à la séance d’ouverture de la session parlementaire du mois d’avril.

Décédé à l’âge de 68 ans, monsieur Soumahoro était l’un de ceux-là qui ont gagné la confiance du président Ouattara. Il aura laissé son empreinte dans l’histoire politique de son pays, il était confondanteur du parti au pouvoir RDR, aujourd’hui rebaptisé RHDP, il a grandement contribué à l’implantation de la formation politique dans le nord du pays, comme nous pouvons le lire sur le site internet de la RFI.

Total
19
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Football/CHAN 2023: Otis Ngoma présélectionne 49 léopards pour un stage de préparation en Algérie !

Next Post

Ituri: Au moins 35 morts dont un bébé de 4 mois dans une nouvelle  attaque de la CODECO à Djugu !

Related Posts