Nord-Kivu: L’ombre de l’armée Rwandaise serait vue dans une attaque à Kibumba

La cité de Kibumba, en territoire de Nyiragongo, près de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu a été attaquée par des hommes armés, selon les forces armées de la République Démocratique du Congo, il s’agit des “ennemis qui ont attaqué l’une de leurs positions” comme l’indique nos confrères de 7SUR7.CD.

Mais selon les témoignages recueillis par la même sources auprès des habitants et des acteurs de la société civile de cette cité, il s’agirait des militaires rwandais qui a en croire leurs dire sont visibles partout vers les localités voisines de la route principale. Ils sont bien armés.

Outres ces affirmations, la présence de certains signes trouvés sur le lieu où sont passés ces hommes armés, laissent croire à une attaque de l’armée de Kigali, notamment des tenues et matériels de la RDF abandonnés à Buhumba, selon plusieurs témoins et dont les images surveillaient sur les réseaux sociaux.

Toutefois les sources officielles dans le secteur sécuritaire du pays n’ont pas attribué cette unième attaque à Kigali.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Elim.CHAN 2023: La date du tirage au sort fixée, le nouveau format connu !

Next Post

Tshopo: Pour avoir vendu les syllabus aux étudiants, un professeur et trois chefs de travaux sont suspendus à l’Université de Kisangani !

Related Posts