Football: L’UEFA exclut les clubs russes de ses compétitions et déclare “inéligible” la candidature de la Russie pour l’organisation de l’Euro !

La confédération européenne de football a annoncé des décisions sévères contre la Russie, le lundi 02 mai dernier. L’UEFA a fait savoir qu’aucun club russe participera aux coupes européennes la saison prochaine, et a rejeté la candidature russe pour l’organisation de l’Euro masculin de l’édition 2028 ou 2032, en la déclarant  «inéligible».

Suite à ces sanctions, il faut retenir qu’il n’y aura pas de club du kremlin à la Ligue des Champions (masculine et féminine), à l’Europa League, à la Youth League ou encore à la Conférence League lors de la saison 2022-2023, en ce qui concerne la sélection russe, elle ne disputera pas la Ligue des Nations; étant déjà casée dans l’un des groupes de cette campagne à l’issue du tirage effectué plusieurs mois avant l’annonce de ces punitions, La « Sbornaïa » sera automatiquement classée quatrième et dernière du groupe 2 de la Ligue B. « Par conséquent, écrit l’UEFA dans un communiqué, les Russes seront relégués à l’issue de la phase de groupes. ».

N’étant pas épargnée à la discipline du comité exécutif de l’UEFA, l’équipe nationale féminine russe de football sera remplacée par celle du Portugal pour le prochain Euro, pour mémoire les russes avaient dominé les portugaises aux barrages.

Ceci peut s’expliquer par la guerre que fait la Russie en Ukraine depuis maintenant plusieurs semaines, comme une structure proche de l’Union Européenne qui a déjà économiquement frappée le pays de Vladimir Poutine, l’UEFA ne pouvait restée indifférente.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Une influenceuse ougandaise se donne la mort à Dubaï en se jetant du 7e étage d’un immeuble !

Next Post

Buzz: À l’heure où l’affaire Dubaï Porta Potty affole les réseaux sociaux, Eudoxie Yao justifie son dernier voyage à Dubaï 

Related Posts