Alors que les amoureux du football s’attendent à vivre et à profiter pleinement de la Coupe du Monde 2022 qui se disputera au Qatar, le pays hôte a fait une annonce étonnante qui ne cadre ni de près ni de loin avec le ballon mais qui s’attache à sa législation.
En effet le Qatar a fait savoir que les relations sexuelles hors mariage seront strictement interdites, sous peine d’une sanction pouvant aller jusqu’à sept ans de prison durant cette compétition qu’il abritera, et d’après le média britannique Daily Mail ces sanctions pourraient concerner les supporters mais aussi les joueurs et membres des staffs des 32 nations qui prendront part à cette Coupe du Monde.
Selon la même source, la police a indiqué que le sexe ne sera vraiment pas à l’ordre du jour au Qatar, sauf pour les personnes mariées, les fans doivent être prêts. Il n’y aura pas de fêtes, de soirées. Ils doivent rester calmes.
De son côté la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) aurait d’ores et déjà souligné que l’applicabilité de cette mesure ne fera pas d’exception.
Quant à la communauté LGBT, elle pourra en effet voir son drapeau flotter nul part pendant cette Coupe du Monde Qatarie, puis que le e secrétaire général de la Fédération de football au Qatar avait évoqué l’idée d’interdire les drapeaux arc-en-ciel durant la compétition. “Vous voulez montrer votre soutien au mouvement LGBT, alors faites-le dans une société où c’est accepté. Ne venez pas insulter toute une société”, avait-il prévenu.
Il convient de signaler que d’après la législation en vigueur, les relations sexuelles hors mariage et l’homosexualité sont illégales au Qatar et sont passibles d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à sept ans.
Ce mondial ira du du 21 novembre au 18 décembre 2022.