CAN 2023 : La CAF réaménage le calendrier des éliminatoires !

Le calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 a été modifié par la Confédération Africaine de Football (CAF) afin d’offrir plus de temps de préparation aux nations africaines qualifiées pour la Coupe du Monde de la FIFA, prévue en novembre et décembre 2022. 

Dans ce nouveau programme, les 3e et 4e journées qui étaient prévues au mois de Septembre prochain vont se disputer du 20 au 28 mars 2023, la 5e journée interviendra du 12 au 20 juin 2023 et la 6e  et dernière journée va se jouer 4 au 12 septembre 2023.

Notons qu’à ce jour les deux premières journées de ces éliminatoires ont déjà été jouées et pour son compte la RDC se retrouve en mauvaise posture dans son groupe après ses deux défaites devant le Gabon (0-1) et le Soudan (2-1), à savoir que seuls les deux premiers de chaque groupe auront les tickets qualificatifs.

Il convient de rappeler qu’initialement prévue en juin de l’année prochaine, cette 34e édition de la CAN a été reportée en janvier 2024 pour des raisons climatiques.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Football: Blessé au genou droit, Pogba sera out pendant des semaines !

Next Post

RDC/Sport: Selon Espérant Junior Mukendi, Guy Mafuta Kabongo a les épaules pour mener à bien le sport congolais

Related Posts