Chine: Face à une baisse du taux de la natalité, la Chine encourage la reproductivité !

Malgré la levée en 2016 de la mesure limitant le nombre d’enfants à 1 par couple et l’autorisation depuis l’année passee d’avoir jusqu’à 3 enfants par couple, la Chine connaît toujours un faible taux de natalité.

Ayant une population vieillissante dans son ensemble, la Chine compte encourager les jeunes couples à faire des enfants et pour y parvenir le gouvernement chinois prévoit d’offrir quelques avantages à ceux qui vont se lancer dans l’exercice.

Le mardi 16 août dernier, le ministère chinois de la santé a appelé le pouvoir central à investir dans la santé reproductive et à améliorer les services de garde d’enfants parce qu’ils sont largement insuffisants dans le pays. 

Quant à ce des crédits immobiliers, des avantages fiscaux, des aides à l’enseignement et même des subventions pour encourager les femmes à avoir plus d’enfants ont été instaurés. Ces mesures sont déjà en applications dans quelques villes riches du pays.

L’an dernier, le taux de natalité en Chine a chuté à 7,52 naissances pour 1.000 habitants, au plus bas depuis le début de la série statistique en 1949.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Cinéma: Pour proteger sa santé mentale, “Spider-Man” décide de quitter les réseaux sociaux !

Next Post

Foot/Mercato: Casemiro à Manchester United, ça se rapproche !

Related Posts