Récemment nommé sélectionneur principal du staff technique de l’équipe nationale de la RDC, l’entraîneur français Sébastien Desabre arrive à Kinshasa ce vendredi 19 août, a annoncé le jeudi dernier le journal Africanews.
À en croire ce tabloïd congolais, contrairement à Hector Raul Cuper, Sébastien Desabre pourrait avoir une résidence officielle à Kinshasa, ce qu’il est sérieusement envisagé par les dirigeants du football congolais.
Le technicien de 46 ans paraphera un contrat de 3 ans avec le gouvernement par le biais du ministère des sports et loisirs, il aura la lourde charge de faire qualifier les léopards de la RDC à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, eux qui ont perdu leur deux premières journées aux éliminatoires.
Pour rappel, Sébastien Desabre a une expérience du football africain pour avoir entraîné la sélection ougandaise à la Coupe d’Afrique des Nations en 2019 en Egypte et plusieurs clubs du continent entre autres Wydad Athletic Club de Cassablanca et le FC Pyramids d’Égypte