C’est l’affaire qui agite actuellement le net ivoirien, depuis quelques jours Instagram procède à la suppression des comptes de plusieurs artistes musiciens et influenceurs de la Côte d’Ivoire pour des raisons qui sont encore méconnues du grand public jusqu’ici.
D’un côté certaines sources informent que cette opération lancée par Instagram vise les comptes boosté illégalement, de l’autre côté on apprend qu’il s’agirait tout simplement de la suppression des comptes qui ne respectent pas la politique de ce réseau social.
Si le chanteur Ariel Shenel a pu récupérer le contrôle total de son compte ce mardi 20 septembre 2022, cela n’est pas le cas pour beaucoup dont Ks Bloom et Suspect 95.
D’après le site mbote.cd, voici la liste des victimes de cette opération d’Instagram:
- Suspect 95
- Mc One
- Kikimoteleba
- Jr Low
- Xma
- 3XDAVS ( 2fois ) 8.Tamsir
- Bmuxx Carter
- Andy S
- Dre A
- Doupi Pappillon 13.Noukou Loba
- J Haine
- Jus D’orange
- Kadja
- Emma Lolo
- Fior De Bior
- Dayo Lamar
- Joochar
- Black K
- Ezamaforkor Etc … 25. Himra
- Ks Bloom
- Slvm
- Kiff No Beat
- REST
En règle général, chaque réseau social établit les règles que ses utilisateurs doivent respecter, le non-respect de ces règles qui font la politique de chaque réseau social est sanctionné de plusieurs manières dont les plus courants; restriction des quelques fonctionnalités, bannissement du compte ou de la personne à l’instar de l’ancien président des États-Unis Donald Trump sur Twitter ou encore du rappeur français Booba sur Instagram.