Convoqués par le nouveau sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre pour prendre part au stage de préparation au Maroc avec la sélection, Cédric Bakambu, Chancel Mbemba et Merveille Bope ne devront pas répondre favorablement à cette convocation du début de l’ère Desabre à la tête de l’équipe nationale de la RD.Congo.
En effet, le défenseur de l’Olympique de Marseille Chancel Mbemba et le milieu défensif du Standard de Liège Merveille Bope ne pourront pas rejoindre la tanière des léopards au Maroc, ces deux joueurs ont connu des blessures avec leurs clubs respectif; ayant changé d’air il y a seulement quelques jours, le désormais joueur de l’Olympiakos, Cédric Bakambu ne pourra pas participer à ce stage en raison du temps d’adaptation qu’il doit avoir avec sa nouvelle écurie. De ce fait, le tacticien français a fait appel au défenseur Arsene Zola sociétaire de Wydad Athletic Club.
Les léopards vont livrer deux rencontres amicales, le vendredi 23 et mardi 27 septembre 2022, respectivement contre Étalons du Burkina Faso et les Leone Stars de la Sierra Leone.