Kanye West et Donald Trump sont de retour sur Twitter, après y avoir été bannis pour diverses raisons.
Le nouveau patron du réseau social Twitter a pris la décision de réactiver les comptes de l’ancien président des États-Unis Donald Trump et du rappeur afro-américain Kanye West dit « Ye ». Ces deux personnalités avaient été suspendus du réseau de l’oiseau bleu, chacune avec sa ses motifs. Si pour l’ancien locataire de la Maison Blanche le blocage de son compte été lié aux événements de l’assaut du Capitol, en janvier 2021 à Washington, pour l’ex compagnon de Kim Kardashian c’était à cause ses multiples dérapages antisémites notamment sur le peuple Juifs.
Étant désormais nouveau propriétaire de Twitter qui a racheté à 44 milliards de dollar américain, Elon Musk a fait savoir que la décision de suspendre Trump et Ye ne venant pas de lui, et qu’il a eu besoin d’un grand sondage populaire pour redonner son compte à Donald Trump au cours duquel plus de quinze millions de personnes ont répondu dont 51,8% favorablement, mais qu’il n’a eu besoin de personne pour débloquer Kanye West.
Après deux semaines passées hors Twitter, Kanye West a signé son retour en faisant des tweets pour signaler et célébrer son come-back.

La nouvelle administration de Twitter procédé depuis le vendredi 18 novembre dernier aux déblocage de plusieurs compte et promet de mettre en place une commission qui sera chargée de vérifier les contenus du réseau.
Par ailleurs il faut signaler que Ye et Trump pourraient être des candidats présidents à l’élection américaine de 2024, chacun de son côté, les deux personnalités ne cessent de fustiger la façon de faire du président Biden.