Élection 2023: La date des élections est connue, voici les grandes lignes du calendrier électoral !

Le calendrier électoral

Trêve des débats sur la feuille de route et des incertitudes de la tenue des élections de 2023, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a présenté ce samedi 26 novembre à Kinshasa, le calendrier électoral.

C’était au cours d’une cérémonie organisée au siège de la centrale électorale siège sur le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe, que le président de la CENI Denis Kadima a présenté devant la presse et quelques membres du gouvernement notamment le ministre de la commune et médias Patrick Muyaya.

Après avoir plein le tableau des activités réalisées et des efforts fournis par le nouveau bureau depuis son installation y a maintenant 28 mois, Denis Kadima est allé dans le vif du sujet avec la présentation du calendrier, parmi les dates à retenir y a celle du 20 décembre 2023, jour de la tenue des élections présidentielles, législatives nationales et provinciales et des conseillers communaux.

La campagne électorale pour les candidats présidents, députés nationaux et provinciaux ira du 19 novembre au 18 décembre 2023.

Quant à l’identification et l’enrôlement des électeurs, elle se fera progressivement par province de la manière suivante:

Les dates des identifications et enrôlements des électeurs

Le président de la CENI, Denis Kadima a fait par ailleurs savoir que le glissement ne fait pas parti des plans de lui et son équipe, “Le glissement ne fait toujours pas partie de notre vocabulaire” a-t-il déclaré.

Le calendrier électoral

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Judo: La RDC rafle deux médailles à l’African Open de judo Yaoundé 2022

Next Post

Kinshasa : Nomination des nouveaux bourgmestres, voici les changements observés !

Related Posts