Football/Coupe de la Confédération : Ça passe pour les trois clubs congolais !

La République Démocratique du Congo aura trois clubs à l’étape de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération. Lupopo, Mazembe et DCMP ont tous obtenu leurs qualifications ce mercredi 09 novembre au terme des matches retour du tour de cadrage.

Le Saint-Eloi Lupopo était le premier à valider son ticket en s’imposant (1-0) devant les Burkinabès du RC Kadiogo au Stade des Martyrs de Kinshasa grâce à une réalisation de Jean-Marc Mundele Makusu à la 75ème minute. Déjà victorieux lors de la phase aller sur la même note, les cheminots ont confirmé leur suprématie sur leurs adversaires du jour. Cela faisait cinq ans que le club luchois n’avait plus atteint la phase des groupes des interclubs de la CAF, la dernière remonte en 2016, ils avaient été éliminé en terminant en troisième position dans une poule où il y avait l’Etoile du Sahel et l’Espérance de Tunis de la Tunisie, et Renacimiento FC de la Guinée Equatoriale.

Déversé en Coupe de la Conférence après son élimination matinale à la Ligue des Champions, le Tout Puissant Mazembe semble retrouver sa forme en Coupe de la CAF, les corbeaux ont justifié leur rang en battant la formation sud-africaine de Royal AM FC en aller et retour, 2-0 à Lubumbashi il y a une semaine et 1-0 ce mercredi soir à Durban. Une belle opération pour l’entraîneur Pamphile Mihayo et staff qui redonne espoir aux badiangwena.

Ayant déjà fait le plus dur la semaine dernière au Burundi en prenant un avantage de 2-0 au match aller face au Flambeau, le Daring Club Motema Pembe n’a pas tremblé malgré le fait de joué la nuit (19h) dans un stade des martyrs vide, pour battre à nouveau les Burundais cette fois-ci sur le score de deux buts à un (2-1).

La Confédération Africaine de Football (CAF) procédera le mercredi prochain soit le 16 novembre au tirage au sort de la phase des groupes au Caire en Egypte à 11h GMT.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Football/Coupe du Monde 2022: Il y a encore de l’espoir pour Mané !

Next Post

Musique: Ferre Gola prend date avec son public pour un concert au Stade des Martyrs !

Related Posts