CHAN Algérie 2022: Les léopards se sont envolés pour Tunis

L’une des Nations très attendues à la septième édition du Championnat d’Afrique des Nations prévue 13 janvier au 04 février en Algérie, l’équipe nationale de la RDC deux fois championne de la compétition s’est envolée ce mercredi 04 janvier pour Tunis afin d’achèver sa phase préparation entamée avec difficulté à Kinshasa.

C’est un groupe composé de 28 joueurs convoqués et une partie du staff technique qui a pris l’avion, le reste de la délégation suivra avant vendredi, à en croire le média Léopard Sport Afrique.

D’après cette source, les léopards locaux de la RDC vont affronter en amical leurs homologues de la Lybie entre le 08 et le 09 de ce mois avant de rallier le pays des fennecs pour les choses sérieuses. Il faut relever que les congolais n’ont pas eu le temps suffisant pour préparer ce CHAN, en raison de l’annulations du stage préparation prévu en Turquie en novembre 2022. Ce qu’a reconnu le sélectionneur Otis Ngoma lors de sa conférence de presse le lundi 02 janvier dernier à Kinshasa, par ailleurs il a tout de même rassuré que lui et l’ensemble de son staff feront le nécessaire pour mettre en place une équipe compétitive pour atteindre l’objectif fixé, celui de remporter une troisième étoile du CHAN.

Au CHAN, RDC va évoluer dans le groupe B avec l’Ouganda son adversaire de la première journée le 14 janvier, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Musique: Fabregas Le Métis Noir et Deplick annoncent leurs concerts au Stade des Martyrs

Next Post

RCA/Insolite : Un film pornographique diffusé à la chaîne nationale

Related Posts