Tennis: Serena Williams baptisée Témoin de Jéhovah

Retraite de sa carrière de tenniswoman il y a 4 mois, Serena Williams (41 ans) a changé de vie en devenant chrétienne Témoin de Jéhovah.

En effet la 23 fois championne majeure s’est faite baptisée comme Témoin de Jéhovah, le dimanche 08 janvier 2023 à West Palm Beach en Floride aux Etats-Unis, lors d’une Assemblée des Témoins de Jéhovah. Élevée comme témoin de Jéhovah par sa famille, Serena Williams ne manquait pas l’occasion de parler de ses convictions religieuses même durant sa légendaire carrière, comme en 2017 dans une interview accordée au journal Vogue, elle a déclaré qu’être Témoin de Jéhovah était important pour elle et que son mari Alexis Ohanian la soutenait beaucoup dans cette idée.

“Être Témoin de Jéhovah est important pour moi, mais je ne l’ai jamais vraiment pratiqué et je voulais m’y mettre. Alexis n’a pas grandi en fréquentant une église, mais il est vraiment réceptif et prend même les devants. Il met  mes besoins d’abord” a-t-elle confié.

Une année plus tard soit en 2018, quand sa fille Olympia a totalisé un an, Williams a révélé que sa fille était élevée comme Témoin de Jéhovah et qu’elle n’organiserait pas de fête d’anniversaire pour sa fille cette année-là, ni jamais à l’avenir. Signalons que les Témoins de Jéhovah ne célèbrent pas des fêtes de naissance (anniversaire), Noël, Pâque ou celle du nouvel an, elles sont toute d’origine païenne d’après leurs convictions.

Olympia ne célèbre pas les anniversaires. Nous sommes des Témoins de Jéhovah, donc nous ne faisons pas cela.”a déclaré Williams à la presse.

D’ailleurs 3 ans avant cela après avoir sixième titre à l’Open d’Australie, l’Américaine a exprimé sa gratitude au “Dieu Jéhovah” lors de son discours gagnant.

Je dois remercier Jéhovah Dieu pour cela.  J’étais déprimé et il m’a aidé aujourd’hui et j’ai juste dit des prières, non pas pour gagner mais pour être fort et en bonne santé et à la fin j’ai pu m’en sortir donc je dois lui donner la gloire avant tout,  a dit Williams en 2015.

À ce jour l’organisation des Témoins de Jéhovah compte plus de 10 millions de fidèles dans le monde, Serena Williams n’est pas la seule star aux États-Unis à pratiquer les convictions de cette religion, puis que même Michael Jackson a lui aussi pendant une bonne partie de sa vie fréquenté les Témoins de Jéhovah avant d’arrêter

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

RCA/Insolite : Un film pornographique diffusé à la chaîne nationale

Next Post

CHAN Algérie 2022: Un CHAN sans tenant du titre, le Maroc “poussé” à se retirer

Related Posts