La ceinture de champion du monde World Boxing Council (WBC) dans la catégorie des lourds légers a quitté l’épaule du boxeur congolais Junior Ilunga Makabu le dimanche dernier au Diriyah Aréna, en Arabie Saoudite, après sa défaite devant le Suédois Badou Jack en 12e rounds.
C’est la fin de deux ans de règne du pugiliste congolais Junior Ilunga Makabu qui avait remporté cette ceinture de champion le 31 janvier 2020 à Kinshasa après sa victoire contre le polonais Michal Cieslak.
Bien qu’envoyé sur le tapis, Makabu a encouragé ses fans dans une vidéo publiée sur son compte Twitter quelques heures après sa défaite :
“Malgré la défaite, ne soyez pas découragés. J’aimerais vous encourager en disant que d’ici-là on aura un ou deux combats, selon le contrat. Dans deux mois, je pourrais vous donner la date. C’est pour cela je dis à tous mes compatriotes, mes fanatiques que c’est le sport où il y a la défaite, le nul et la victoire. Et nous travaillons sur ça avec mon équipe. Soyez toujours courageux et braves” a-t-il dit.