Après avoir enregistré deux défaites en deux sorties, les léopards de la RDC n’ont pas droit à l’erreur cet après-midi à Lubumbashi face à la Mauritanie. Une victoire est obligée à Chancel Mbemba et ses coéquipiers pour la survie de la RDC dans ces éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Nommé à la tête de l’équipe nationale de la RDC le 06 août dernier, Sébastien Desabre va diriger ce vendredi son premier match officiel comme entraîneur de la RDC et ce dans un contexte où les léopards se retrouvent dos au mur, une position dans laquelle ils ont été laissés par l’ancien sélectionneur limogé, Hector Raul Cuper.
Pour sa première rencontre officielle, Desabre se veut imprévisible dans ses choix, le tacticien français n’a rien laissé entrevoir sur son plan de jeu et ses choix pour sa première composition, le doute reste entier dans plusieurs postes notamment au poste de gardien du but où le suspens demeure entre Joël Kiassumbua et Lionel Mpasi, ou encore dans l’axe central où le nom de celui va fonder la paire avec Chancel Mbemba n’est pas connu, cela devrait se jouer entre Merveille Bope et Henock Inonga, d’après plusieurs analystes sportifs congolais.
Toutefois l’objectif pour cette rencontre côté congolais reste la victoire pour se relancer dans ces éliminatoires. Le match se jouera à 14h00 heure de Kinshasa et sera retransmis sur la RTNC.