Affaire Hakimi: Rien est vrai, tout est faux

Depuis quelques jours une information liée au divorce du joueur marocain Achraf Hakimi et sa femme Hiba Abouk a fait le tour des réseaux sociaux. Une histoire montée de toutes pièces, bref une fakenews que beaucoup ont pris pour argent comptant.

Relayée par plusieurs médias dont First Mag, Daily Loud et News 24/7, la fausse information s’est vite répandue sur le net, rapportant que l’épouse du latéral droit du Paris Saint-Germain a demandé le divorce avec ce dernier tout en voulant récupérer la moitié de la fortune de son homme qui gagne 10M€ par an et qu’après le procès, la Cour chargé du dossier a tranché que la femme du joueur qui « songeait» s’en parer du 80% de la fortune de son homme, n’obtiendra rien puis qu’Achraf Hakimi a mis tout ses biens au nom de sa mère et qu’il ne possédait rien en son compte.

Mais comme Sports.fr l’indiquait de son côté, la probabilité qu’Achraf Hakimi ait véritablement désigné sa mère comme détentrice de 80% de ses biens et de sa fortune, sans par ailleurs détenir de compte bancaire à son nom propre pour percevoir le salaire perçu en tant qu’employé du Paris Saint-Germain, était tout bonnement impossible du strict point de vue du droit français en la matière.

La source renchérit qu’en France, « les salaires doivent obligatoirement être versés sur un compte bancaire dont le bénéficiaire est le titulaire ou le cotitulaire« . Qu’Achraf Hakimi soit véritablement cotitulaire d’un compte crédité par son club (dans ce cas, de l’argent pourrait être partagé avec son ex-femme), soit qu’il ne respecte pas la règle (et donc qu’il triche avec la loi), il n’a pas réagi sur le sujet.

Par ailleurs, il est bien vrai qu’Hakimi et Abouk sont en procédure de divorce.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Bayern Munich/Affaire Sadio Mané: “Bien sûr qu’une limite a été franchie”-Thomas Tuchel

Next Post

Ursule Pechanga à Nollywood jusqu’à la fin de l’année

Related Posts