Le défi: le tout premier long métrage tourné dans l’espace

Le défi, le tout premier long métrage tourné dans l’espace
Ioulia Peressild

Le tout premier long métrage de fiction entièrement tourné en orbite est sorti jeudi 20 avril dans les salles en Russie ; Le Défi, un titre très parlant dans un contexte où Moscou se montre de plus en plus ambitieux dans l’espace face à Washington.

Le film raconte l’histoire d’une femme médecin envoyée en urgence dans l’espace pour opérer un astronaute malade dont l’état de santé ne permet pas de rentrer sur terre.

Le réalisateur Russe Klim Chipenko et l’actrice Louila Peressild se sont envolés vers la station spatiale le 5 octobre 2021 et sont restés 12 jours dans l’espace avant de redescendre tranquillement à bord du Soyuz MS-18.

Louila Peressild

Avec un budget estimé à environ 20 millions de dollars hormis les frais du vol spatial des acteurs et du réalisateur qui, ont été pris en charge par l’agence spatiale Russe : Roscomos ; ce film est le tout premier long-métrage entièrement filmé dans l’espace, mais pas le premier film tourné dans l’espace.

Oui, parce qu’il y a eu Apogee of Fear de Richard Garriott en 2008, le long métrage Return from Orbit d’Aleksandr Surin en 1984 et bien d’autre.

Une information que visiblement le président Russe ignore, « Nous sommes les premiers à avoir tourné un long métrage de fiction à bord d’un vaisseau sur orbite, à nouveau les premiers », se félicitait ainsi Vladimir Poutine le 12 avril devant l’Une de ses plus grandes fiertés.

Quoi qu’il en soit, nous devrons faire preuve de patience car le film n’est disponible qu’en Russie et ne devrait faire son apparition dans d’autres pays que dans les prochains mois.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Football: Ce tatouage de Bissaka, un message sur son avenir international ?

Next Post

Boxe: Bakole s’offre Shevadzutskiy en trois rounds et répond à ses détracteurs