Procès Mwangachuchu: Le contenu du coffre-fort tant évoqué

Évoqué lors des précédentes audiences, le coffre-fort du député national et détenu Édouard Mwangachuchu a été déverrouillé sur l’ordre de la justice congolaise et le ministère public a livré ce qu’il contenait.

D’après le ministère public, 11 passeports ont été découverts dans le coffre-fort de Mwangachuchu par les enquêteurs. Six passeports étaient à son nom, dont quatre diplomatiques établis à Kigali, et deux ordinaires et autres passeports diplomatiques appartenaient à son épouse. Par ailleurs quelques documents et une importante somme d’argent trouvés dans ce coffre-fort ont été restitués au prévenu par la Haute Cour militaire qui a estimé que ces derniers n’étaient pas liés au procès.

Outre le contenu du coffre-fort, le ministère public a chargé le prévenu Mwangachuchu avec un rapport accablant de l’ANC. Selon ce rapport cet élu du Nord-Kivu est très lié au Rwanda; Il a beaucoup d’activités au Rwanda; Il serait membre de la diaspora Rwandaise; Il a des projets d’investissement au Rwanda; Il a tenu des réunions au nom de la compagnie d’aviation Rwandair; Il serait actionnaire de Rwandair; Il a prévu de construire une maison à la commune de Remera au centre de Kigali; Il a fait une demande de permis de conduire rwandais et enfin, il a des intentions de voler la richesse du Congo pour servir le Rwanda.

Accusé de complot contre l’État, Édouard Mwangachuchu fait désormais face à ces nouvelles accusations qui pourraient compromettre sa deuxième demande d’une liberté provisoire. Le procès va se poursuivre dans les prochains; en attendant le prévenu reste détenu à la prison militaire de Ndolo.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Les FARDC dans le top 10 des armées les plus puissantes d’Afrique

Next Post

Bayern Munich/Affaire Sadio Mané: “Bien sûr qu’une limite a été franchie”-Thomas Tuchel

Related Posts