Buzz/Affaire Aminata Namasia: La concernée réclame le droit de sa vie privée et de son image

Il se murmure depuis quelques heures sur les réseaux sociaux que la vice-ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Aminata Namasia serait enceinte d’un député national à la personne de Gael Bussa.

Tout est parti d’un tweet du journaliste John Lungila qui a affirmé que la vive-ministre de l’EPST «est enceinte de Gael Busa» et que son état de grosse «est à la base du report de sa mission à Kolwezi», allant plus loin John Lungila a laissé entendre que ces deux autorités entretiennent une liaison depuis l’époque où elles étaient au bureau d’âge de l’assemblée nationale; dans cette affaire, ce journaliste a aussi cité les noms du ministre de l’EPST Tony Mwaba et du vice-premier ministre en charge de la fonction publique Jean-Pierre Lihau.

Le tweet du journaliste Jonh Lungila

Silencieuse depuis, la vice-ministre Aminata Namasia a via un tweet reagi quant à cette rumeur qui selon elle, fait atteinte à sa vie privée et de son image qui sont des droits.

« Au-delà de mes charges officielles et publiques, j’ai une vie qui doit être respectée par tous. Un droit garanti à tout Congolais par notre Constitution. Ternir mon image ne doit pas être une habitude tolérée. En effet, cela pourrait nuire non seulement à mes engagements, mais également à l’image de mes collègues hommes mariés et à leurs foyers. À la veille des joutes électorales prévues au mois de décembre de cette année, les détracteurs politiques peuvent s’attaquer à mes opinions et actions politiques plutôt que d’opter pour des pratiques tendant à salir ma personne. » a-t-elle tweeté.

Le tweet de la vice-ministre de l’EPST Aminata Namasia

Sur ce la rédaction d’Actu50.net profite qu’elle ne traite que les informations ayant train avec l’actualité avec le respect de la déontologie journalistique qui interdit de faire offense à la vie privée d’une personne ou d’une personnalité. Elle ne corrobore donc pas les propos du journaliste John Lungila.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Politique: Malgré la décision de Ngobila, l’opposition maintient sa marche le 13 mai

Next Post

Football/Mercato: Le Barça tourne le dos à Neymar

Related Posts