Il se murmure depuis quelques heures sur les réseaux sociaux que la vice-ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Aminata Namasia serait enceinte d’un député national à la personne de Gael Bussa.
Tout est parti d’un tweet du journaliste John Lungila qui a affirmé que la vive-ministre de l’EPST «est enceinte de Gael Busa» et que son état de grosse «est à la base du report de sa mission à Kolwezi», allant plus loin John Lungila a laissé entendre que ces deux autorités entretiennent une liaison depuis l’époque où elles étaient au bureau d’âge de l’assemblée nationale; dans cette affaire, ce journaliste a aussi cité les noms du ministre de l’EPST Tony Mwaba et du vice-premier ministre en charge de la fonction publique Jean-Pierre Lihau.

Silencieuse depuis, la vice-ministre Aminata Namasia a via un tweet reagi quant à cette rumeur qui selon elle, fait atteinte à sa vie privée et de son image qui sont des droits.
« Au-delà de mes charges officielles et publiques, j’ai une vie qui doit être respectée par tous. Un droit garanti à tout Congolais par notre Constitution. Ternir mon image ne doit pas être une habitude tolérée. En effet, cela pourrait nuire non seulement à mes engagements, mais également à l’image de mes collègues hommes mariés et à leurs foyers. À la veille des joutes électorales prévues au mois de décembre de cette année, les détracteurs politiques peuvent s’attaquer à mes opinions et actions politiques plutôt que d’opter pour des pratiques tendant à salir ma personne. » a-t-elle tweeté.

Sur ce la rédaction d’Actu50.net profite qu’elle ne traite que les informations ayant train avec l’actualité avec le respect de la déontologie journalistique qui interdit de faire offense à la vie privée d’une personne ou d’une personnalité. Elle ne corrobore donc pas les propos du journaliste John Lungila.