Lors d’une réunion avec les bourgmestres de toutes les 24 communes de Kinshasa, le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a annoncé que chaque bourgmestre recevra désormais 10 000 dollars américains par mois du gouvernorat de Kinshasa pour soutenir le projet “Kin bopeto” dans leur juridiction.
Le gouverneur a également exhorté les chefs de l’administration municipale à relever les défis de la salubrité pour assurer la tranquillité de la population à cet effet le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a prévu une formation pour les bourgmestres afin de les aider à mieux accomplir leur mission.
Cependant, le gouverneur a également souligné la nécessité pour les bourgmestres de se comporter en hommes d’État et de respecter leur hiérarchie en ces propos : « votre conduite sur terrain laisse à désirer. Il faut se comporter en hommes d’Etat, et surtout respecter votre hiérarchie. Le Président de la République attend beaucoup de vous (…) Nous sommes là pour travailler ensemble et non pour vous traquer.
Donnez au Président ce que le peuple attend de lui. Vous devez changer de paradigme. Évitez l’excès de zèle, veillez à ce que le salongo se fasse chaque samedi pour améliorer les conditions de vie de nos populations. »