Politique: Malgré la décision de Ngobila, l’opposition maintient sa marche le 13 mai

Réuni ce jeudi 11 mai à l’hôtel de ville avec les représentants des partis politiques de l’opposition pour l’organisation et l’encadrement de la marche pacifique que projette l’opposition pour ce 13 mai, le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila a décidé pour des raisons sécuritaires de reporter cette marche au 18 mai prochain après les échanges avec ces derniers.

Mais cette décision de l’autorité urbaine est contestée par l’opposition qui maintient sa marche pour ce samedi 13 mai. À la sortie de cette réunion, le porte-parole de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) Devos Kitoko a affirmé que l’opposition va marcher sur Kinshasa dans 48h. Les opposants Martin Fayulu et Moïse Katumbi sont aussi allés dans ce sens en continuant à mobiliser la population.

“Pour le Congo, nous allons marcher ce samedi 13 mai. Nous devons sauver le Congo, en disant non à la balkanisation, à l’insécurité grandissante, à la vie chère et à un processus électoral chaotique ” a twitté le candidat malheureux à la présidentielle de 2018.

“Pasi eleki, insécurité eleki. Toko marcher le 13 mai “ a déclaré Moïse Katumbi en dans une vidéo, en guise de réponse à la décision du gouverneur Ngobila.

Il sied de signaler que cette marche pacifique est organisée par le quatuor Delly Sessanga, Moïse Katumbi, Martin Fayulu et Matata Ponyo, elle aura deux itinéraires le premier part du Rond-point Sakombi au quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema. Et le deuxième partira du Rond-point Super Lemba

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
50cent

« J’ai commis une erreur », a regretté 50 Cent au sujet de sa performance au Superbowl.

Next Post

Buzz/Affaire Aminata Namasia: La concernée réclame le droit de sa vie privée et de son image

Related Posts