Après sa marche du 20 mai dernier, l’opposition composée de Moise Katumbi, Martin Fayulu, Dénis Sessanga et Augustin Matata Ponyo projette une autre manifestation ce jeudi, ce malgré l’interdiction du vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gérard Mulumba.
Alors que l’hôtel de ville a décidé d’interdire le sit-in qu’a annoncé l’opposition pour ce jeudi 25 mai devant le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) situé sur le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe, ces quatre leaders de l’opposition maintiennent leur sit-in pour cette date et invitent la population à se joindre à eux pour protester contre “le processus électoral chaotique en cours”, comme ils l’ont écrit la lettre d’information adressée à l’autorité urbaine.
Précision que, dans sa réponse à cette lettre d’information, l’hôtel de Ville de Kinshasa a fait remarquer à l’opposition que la commune de la Gombe fait partie des “zones neutres” où les manifestations publiques sont interdites.
Le vice-gouverneur a tout de même appelé l’opposition à composer une délégation de dix personnes pour déposer sans aucune manifestation leur mémorandum au bureau de la CENI.